Depuis (trop) longtemps, trop de monde se lamente, s’indiffère ou se gausse sur la position marginale que la fonction RH a dans l’entreprise, et en particulier pour tout ce qui est stratégique pour cette dernière.

 

Depuis quelques temps, un terrain de jeu prend de l’importance pour les RH. C’est aussi un angle de vue de la fonction RH, un moyen d’appréhender la matière RH : l’expérience Collaborateurs.

C’est justement le thème de la conférence que j’ai eu le plaisir de faciliter Jeudi 10/03 avec d’autres activistes et en accueillant Nicolas Rolland d’AXA France, notre grand témoin RH et a aussi partagé son point de vue ici.

 

Signal très intéressant, l’événement a été complet en quelques jours seulement, et l’amphi de 42 était plein malgré les chaises ajoutées 😉

 

 

Il est donc clair que ce qui a été à mon niveau commencé il y a 10 ans à l’époque du RH 2.0 n’est plus un sujet 1) surtout recrutement 2) uniquement pour les entreprises et RH « pionniers ».

Tant mieux car si on améliore de plus en plus, de mieux en mieux l’expérience Collaborateurs, on améliorera un peu leurs vies … rien que ça !

 

Rédigé par

Isabelle THEBAUD

Directrice de Développement Commercial