ACTUALITÉ | 03/07/2019

S&H (DES SYSTÈMES ET DES HOMMES) SE LANCE SUR LE MARCHE AFRICAIN

 

S&H renforce sa présence sur le continent africain avec l’ouverture de 2 filiales en Côte d’Ivoire et au Sénégal pour répondre aux besoins de ses clients.

Un contexte économique favorable à la transformation numérique des acteurs du marché africain

Le continent africain connait depuis ces dernières années un dynamisme et une véritable croissance économique, portée par l’explosion du digital et du numérique, l’émergence d’une véritable classe moyenne et des grandes structurations économiques (valorisations des bourses régionales, ratification de la Zone de Libre Echange Economique – ZLEC). Pour faire face à ces mutations rapides, les acteurs publics et privés (Banques, Assurances, Médias, Technologies, Telecom…) ont besoin de se faire accompagner dans la transformation de leurs systèmes d’information afin de gagner en performance.
Mené comme un projet d’implémentation externe, S&H a analysé le potentiel des différentes zones économiques africaines pour prioriser ses actions. Avec un dynamisme et des environnements socio-économiques propices à l’investissement et au déploiement de ses activités, le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont les deux premiers pays d’implantation choisis pour couvrir l’Afrique de l’Ouest francophone. 

Se positionner comme partenaire des acteurs locaux

S&H souhaite se positionner comme un véritable partenaire des acteurs locaux publics et privés, en leur proposant un accompagnement de proximité et sur mesure grâce à un large catalogue d’offres de services (Conseil, pilotage de projet, Implémentation, BI & Analytics, Data Management, Amélioration continue et Change Management).

Pour également répondre aux demandes de ses clients français avec des filiales en Afrique, les 220 collaborateurs du siège à Paris peuvent également intervenir sur des projets déployés sur le continent africain, en complément des ressources locales.

2 filiales africaines : le début d’une belle aventure

L’ouverture de la filiale ivoirienne à Abidjan et sénégalaise à Dakar, marque le début d’une nouvelle aventure pour le groupe S&H sur le continent africain. L’objectif étant de couvrir dans les 5 prochaines années d’autres marchés dynamiques du continent (Afrique de l’Est, Maghreb…).

Amadou NGOM, Président de S&H, explique : «Le groupe S&H souhaite apporter sa contribution au développement du continent africain, en se positionnant sur des projets dans la durée. Le développement de notre activité sur le continent africain fait partie de notre feuille de route depuis quelques années. Nous avons pris le temps d’étudier la demande et les besoins de nos clients pour leur proposer des prestations d’accompagnement autour de leurs enjeux de modernisation de leurs systèmes d’information».

Retrouvez S&H au Digital African Tour de Dakar les 4 et 5 juillet 2019 

Contact Presse Marie-Laure LEROY Directrice Marketing et Communication +33 1 75 77 75 28 

A propos de S&H

Avec une croissance organique de plus de 17% en 2018, S&H (Des Systèmes et des Hommes) est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée dans le conseil en transformation digitale des fonctions RH et Finance. Nos consultants interviennent auprès de grands comptes sur des projets stratégiques, à dimension internationale, autour des systèmes d’information : stratégie d’évolution, aide au choix, intégration, Business Intelligent, Data Management, support et conduite du changement.

La diversité des profils de nos consultants, alliant connaissance des métiers et expertise technique constitue depuis 29 ans une réelle valeur pour l’entreprise et ses clients.

Great Place to Work depuis 5 années consécutives et prix des Talents au trophée des ESN 2018, S&H est sensible à l’épanouissement de ses salariés, à leur évolution de carrière et à leur formation sur des solutions d’avenir. S&H a reçu le prix Partenaire Oracle PaaS de l’année 2017 pour ses projets innovants et a obtenu la confiance d’éditeurs partenaires (Oracle Cloud Excellence Implementer, Talentsoft, Cornestone, Anaplan).   

CONTACT

Vous souhaitez en savoir plus sur S&H ?  

N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire !

14 + 1 =

Les informations recueillies par S&H à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné aux services marketing et commercial de S&H dans le but de vous fournir les informations les plus adaptées. Ces données seront conservées durant au maximum 3 ans à compter de notre dernier contact. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : *protected email*.

Share This