Refonte d’outils comptables dans le milieu bancaire

Le Contexte

Besoin

  • Remplacement des outils de comptabilité fournisseurs et de gestion des immobilisations existants par les modules PeopleSoft correspondants
  • Passage de la version 8.9 à la version 9.2 de la solution PeopleSoft existante

Objectif

  • Réaliser des gains de productivité sur les traitements des factures
  • Construire un cœur déployable dans les différentes activités du groupe
  • Uniformiser l’architecture SI en place

Solution

  • Upgrade vers la version 9.2 de PeopleSoft FSCM et EPM
  • Mise en place des modules AP et AM
  • Automatisation des échanges avec la solution de dématérialisation existante

La Mission S&H

Cadrage

  • Analyse des besoins et de la faisabilité
  • Chiffrage du projet et macro-planning

Conception / réalisation

  • Animation des ateliers de conception avec les équipes métiers
  • Paramétrage des fonctionnalités standard de la solution
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles des développements spécifiques

Solution

  • Rédaction de support de formation
  • Formation des utilisateurs
  • Support post-déploiement

Le Projet

Un établissement bancaire de renom souhaite enrichir sa solution comptable d’un outil de gestion de la comptabilité fournisseurs et des immobilisations, en parallèle, la solution comptable existante doit subir une montée de version pour continuer à bénéficier du support éditeur.
Les deux projets doivent être coordonnés pour garantir une continuité de service.

Résultats Obtenus

  • Déploiement de la solution sur 3 sites (New-york, Dubai, Paris)
  • 7000 factures / an
  • 70 000 immobilisations reprises
  • 40 utilisateurs formés

12 + 14 =

Luca BRERO

Directeur Business Consulting

25 rue de Maubeuge
75009 Paris
www.s-h.fr

Tel. +33 144 542 636
lbrero [at] s-h.fr