Les dernières fonctionnalités de PeopleSoft

En matière de gestion financière, les applications PeopleSoft d’Oracle permettent depuis de nombreuses années de répondre aux besoins des entreprises. Elles offrent des solutions performantes en mesure de générer des gains de temps notables, ainsi qu’une productivité accrue. Oracle et PeopleSoft apportent aux grands groupes comme aux PME une optimisation constante des processus opérationnels. Pour cela, PeopleSoft 9.2 et PeopleTools 8.58 s’appuient sur de nouveaux outils qui offrent une gestion des ressources humaines toujours plus efficace.

Stratégie Finance

peoplesoft

Les innovations PeopleSoft à votre disposition

Avec de nombreuses améliorations dans des domaines variés, PeopleSoft 9.2 propose des mises à jour complètes pour répondre aux exigences des professionnels. Quatre apports puissants de cette dernière version sont à connaître. Avec ces nouvelles fonctionnalités, chaque utilisateur peut devenir un expert PeopleSoft et maîtriser cette solution dans toute sa profondeur.

Une expérience utilisateur optimisée


Parmi les derniers apports du logiciel PeopleSoft, il est impossible de ne pas citer son expérience utilisateur améliorée pour des interactions plus simples et intuitives. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de compter sur une interface revue, visible dès l’écran d’accueil. 

De nouvelles feuilles de style apportent un aspect moderne aux pages pour une navigation plus fluide et agréable. La fonctionnalité « Nouvelle fenêtre » s’utilise simplement et inclut un compteur indiquant le nombre de caractères restants dans chaque boîte d’édition.

La mise en place de chatbots


Les innovations présentes sur la dernière version de PeopleSoft incluent des facilités inédites pour la création et le déploiement de chatbots. Un robot conversationnel est un outil efficient pour mettre au point un service d’aide au sein d’une interface utilisateur en ligne. 

Une exploitation performante de cette technologie est possible aujourd’hui en tirant parti de la logique applicative, tout comme des données étendues de PeopleSoft et de la plateforme Oracle Digital Assistant. 

Les employés peuvent accéder très facilement au chatbot depuis leur page d’accueil afin de répondre à des questions rapides. Il en résulte un gain de temps certain en matière de gestion des ressources humaines.

La robotisation des processus


PeopleSoft permet l’utilisation de nouvelles solutions en matière de RPA. Cette technologie récente, en généralisant l’automatisation des tâches élémentaires, offre l’opportunité d’accélérer la transformation digitale des entreprises, tout en dirigeant les utilisateurs uniquement vers les tâches nécessitant leur expertise. Grâce à cet apport, de véritables gains de productivité deviennent possibles.

L’implémentation de progiciels


PeopleSoft propose l’implémentation de nombreux progiciels dédiés, comme par exemple : le logiciel de traitement des factures d’Ivalua vous permettant d’économiser en coûts de gestion grâce à l’automatisation de la facturation. 

Avec les progiciels de gestion intégrés, vous serez en mesure de rationaliser les processus et d’assurer une gestion de la chaîne logistique d’une efficacité totale. L’intégration PeopleSoft s’apparente à un atout de poids pour faciliter toutes les opérations de gestion dans une entreprise (feuilles de paie, congés, factures, fournisseurs, etc.).

Les dernières optimisations proposées par PeopleTools 8.58

Oracle fournit aux entreprises des services efficaces en mesure de favoriser le déploiement de solutions digitales innovantes. Parmi eux, PeopleSoft Cloud Manager (PCM) et Supply Chain Management (SCM) offrent un jeu d’outils d’une grande flexibilité pour réduire les dépenses et synchroniser les chaînes logistiques. Toutes ces applications PeopleSoft sont à même de relever les défis les plus complexes auxquels sont confrontées les entreprises. Dans ce but, une même base technologique est utilisée, PeopleTools, qui assure une extensibilité ainsi que des fonctionnalités communes. 

Les versions successives de PeopleTools bénéficient de nouveaux moyens pour favoriser le développement des entreprises de toute taille. Le progiciel utilise les métadonnées et des fonctionnalités pertinentes pour assurer la prise en charge de l’architecture orientée services. Quelques-unes des nouvelles possibilités proposées par PeopleTools 8.58 peuvent être mises en avant.

De nouveaux guides d’activité


Une batterie de processus guidés personnalisés a été développée pour aider les utilisateurs. Le travail est effectué alors plus rapidement, améliorant d’autant les résultats de l’entreprise.

Une configuration simplifiée


Vous pouvez à présent adapter facilement PeopleSoft à vos besoins les plus spécifiques. Aucune personnalisation coûteuse n’est nécessaire, pas plus que des mises à jour fréquentes. Tous est à votre disposition pour créer un paramétrage précis et facilité.

Des tableaux de bord plus complets


Des outils d’aide à la décision sont aisément accessibles pour les responsables d’équipes. Sur une même interface, il est possible de voir à la fois les activités effectuées par un groupe, les mesures clés incontournables et les analyses en temps réel.

L’intégration d’index de recherche


Pour l’ensemble de vos applications PeopleSoft, des options de recherche dynamique vous sont proposées. Vous n’aurez aucune difficulté à créer, mettre en place et enrichir vos index de recherche.

Une sécurité renforcée


Votre environnement d’applications peut être mieux protégé. Une authentification forte peut être installée pour vos services en ligne.

Analyses simplifiées et grilles pivotantes


De tableaux croisés et des graphiques interactifs enrichissent vos applications afin d’assurer une analyse en temps réel des données complexes.

Une interface utilisateur modernisée


Pour un meilleur confort utilisateur au quotidien, une interface plus intuitive est accessible. À travers elle, vos applications PeopleSoft sont utilisables sur tous les appareils.

Livre blanc - Quels outils pour piloter votre stratégie Finance ?

Pour tout savoir sur la gouvernance de projet SI Finance !

gouvernance projet si finance

Vous souhaitez en savoir plus sur notre expertise Finance ?  N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire !

Les informations recueillies par S&H à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné aux services marketing et commercial de S&H dans le but de vous fournir les informations les plus adaptées. Ces données seront conservées durant au maximum 3 ans à compter de notre dernier contact. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : .

Share This