LA PRACTICE ORACLE HCM CLOUD EN CHIFFRES

ans d'expertise Oracle Taléo
ans d'expertise Oracle HCM Cloud
ans de partenariat avec Oracle
consultants (techniques et fonctionnels) experts HCM
Cloud Academy organisées par ans
Apps RH innovantes
Lab' Innovation S&H dédiée
Notre partenariat avec ORACLE depuis 1998 confère une confiance mutuelle et réciproque dans nos équipes. S&H, un des premiers partenaires ORACLE HCM Cloud depuis 2011 a obtenu le Prix du partenaire Oracle PaaS de l’année 2017 et le Prix du partenaire Oracle HCM Cloud 2018. S&H, certifié CEI (Cloud Excellence Implementor) ORACLE, dispose d’un accès privilégié à la stratégie ORACLE sur les 5 à 8 ans à venir, et au développement de la Road-Map Solutions. Nos consultants sont ainsi les plus à même de vous conseiller dans les choix et arbitrages tout au long du projet, au regard de vos enjeux et de la stratégie éditeur.
UNE CONVERTURE DE L’ENSEMBLE DES MODULES

RECRUTEMENT & MOBILITE

ONBOARDING

COMPETENCES & OBJECTIFS

PERFORMANCE

TALENT & SUCCESSION

REMUNERATION

FORMATION

INNOVATION PaaS
NOS CAS CLIENTS
NOTRE CLIENT
AXA est un des premiers groupes d’assurance et de gestion d’actifs dans le monde, au service de 105 millions de clients, particuliers et entreprises, présents dans 62 pays, avec plus de 160 000 collaborateurs.
LE PROJET : TRANSFORMATION DU SIRH MONDE
Déploiement SIRH mondial
Périmètre fonctionnel : Oracle HCM Cloud Core HR | Gestion des Performances et objectifs | Gestion des Talents| Rémunération | Recrutement
NOS PRESTATIONS
→ Déploiement Core HR en mode esclave
→ Refonte de la sécurité
→ Direction de projet
→ Développement des interfaces Oracle HCM pour l’ensemble des entités
→ PaaS – développement d’applications spécifiques dans le cloud
→ Implémentation du module Rémunération, Performances et objectifs
→ Accompagnement sur les évolutions
→ Etudes d’analyses d’écarts et réalisation de PoC sur la gestion des talents et la rémunération

NOTRE VALEUR AJOUTEÉ
→ Collaboration longue durée entre S&H et Axa
→ Expertise technique sur les dernières technologies Oracle PaaS et SOA
→ Expertise fonctionnelle alliant à la fois des compétences RH et SIRH
→ Force de proposition sur des fonctionnalités à forte valeur ajoutée pour le métier
→ Agilité et adaptation aux nouveaux enjeux du projet
a
NOTRE CLIENT
SGS est le leader mondial de l’inspection, de la vérification, de l’analyse et de la certification, reconnu comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité. SGS gère plus de 90 000 collaborateurs et exploite un réseau de plus de 1 650 bureaux et laboratoires à travers le monde.
LE PROJET : MISE EN OEUVRE DU SIRH MONDE
Déploiement des modules : Oracle HCM Cloud et Oracle Talent Acquisition Cloud (OTAC, ex-Taleo)
Périmètre fonctionnel : Gestion administrative du personnel | Fixation des objectifs & Entretiens annuels d’évaluations | Entretiens professionnels | Recrutement et mobilité | Formation
NOS PRESTATIONS
→ Pilotage du projet et définition du Core model
→ Implémentation
Gestion des objectifs et performances dans plus de 35 pays
Taleo Recruit dans 16 Pays
Entretiens professionnels
→ Accompagnement :
Réingénierie de processus RH
Evolutions
→ Formations de 100 utilisateurs clefs dans 50 pays
→ Réalisation de PoC : Talent Review, Succession Plan, Profile

NOTRE VALEUR AJOUTEÉ
→ Mise en place et gestion de la TMA pour le module Recrutement → Expertise sur tous les modules Oracle HCM et toutes les phases du projet
→ Accompagnement fonctionnel et technique
→ Mise en place des contraintes légales pour la France – les entretiens professionnels
a
NOTRE CLIENT
TechnipFMC est le leader mondial des projets et systèmes pétroliers et gaziers avec 44 000 collaborateurs dans 48 pays.
LE PROJET : MISE EN OEUVRE DU SIRH MONDE
Déploiement des modules : Profil Public, Compétences et Carrière, Performance et Revue des Talents.
L’objectif : décommissionner l’outil de gestion des talents actuel et des appli développées en internes, ouvrir l’accès à tous les collaborateurs dans le monde et utiliser Oracle HCM Cloud comme self service employee.
NOS PRESTATIONS
→ Implémentation des modules Talent Base, Profil Public et Gestion des carrières pour +20 000 salariés dans le monde
→ Mise en place de reporting spécifiques
→ Extension des fonctionnalités standard pour le référentiel de compétences et les « job profile » avec la technologie PaaS
→ Implémentation des modules Profile et Performance Management

NOTRE VALEUR AJOUTEÉ
→ Mise en valeur de la plateforme d’innovation Oracle pour répondre aux besoins spécifiques du client
→ Déploiement rapide du Talent Base et du profil public profile
→ Une organisation projet simple et efficace
a
NOTRE CLIENT
ENGIE, anciennement GDF Suez, est un groupe industriel énergétique français. Expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE est présent dans plus de 70 pays pour plus de 150 000 employés.
LE PROJET : MISE EN OEUVRE DU SIRH MONDE
Implémentation d’Oracle HCM Cloud et optimisation du module Recrutement existant (Oracle Talent Acquisition Cloud – OTAC). Déploiement en mode roll out pour les modules HCM et en mode big bang pour le module Recrutement.
Périmètre fonctionnel : Recrutement et mobilité | Performance | Développement | Compétences |Rémunération | Formation
Solutions déployées: Oracle Global Core HR Cloud, optimisation du module Recrutement existant (Oracle Talent Acquisition Cloud – OTAC), Oracle OTBI (Oracle Transactional Business Intelligence) & BI Publisher, OBIEE (Oracle Business Intelligence Enterprise Edition), BICS (Business Intelligence Cloud Service), Oracle HCM Learning pour la formation
NOS PRESTATIONS
→ Analyse des processus métier
→ Implémentation des solutions ORACLE
→ Paramétrages applicatifs et extension des fonctionnalités standard (Social Sourcing, Sonru…)
→ Support RUN + montée de version
→ Interface PaaS entre HCM & Taleo
→ Réalisation des rapports HCM

NOTRE VALEUR AJOUTEÉ
→ Excellente expertise fonctionnelle et technique sur OTAC, OBIEE, OTBI et BI Publisher
→ Maitrise de l’applicatif Oracle Social Sourcing
→ Force de proposition sur des fonctionnalités à forte valeur ajoutée pour le métier
CONTACT
Vous souhaitez en savoir plus sur notre expertise Oracle HCM Cloud ?
N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire !
Les informations recueillies par S&H à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné aux services marketing et commercial de S&H dans le but de vous fournir les informations les plus adaptées. Ces données seront conservées durant au maximum 3 ans à compter de notre dernier contact. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : *protected email*.