Gestion des projets web (internet et intranet)

Le Contexte

Situation

Le client est en pleine mutation sur son métier de formation des professionnels. Jusqu’à présent, il jouissait d’un quasi-monopole sur la mise en place de cursus de formation financés par l’état pour les salariés en reconversion professionnelle. Ce marché est en train de s’ouvrir à d’autres organismes et donc notre client se confronte aux lois de la concurrence. Des impacts structurels et organisationnels ont été identifiés pour gagner en compétitivité face aux autres organismes et en attractivité pour les futurs stagiaires. La refonte de sa politique de communication (interne et externe) est un axe fort d’amélioration qui doit permettre au client de se différencier sur le marché.

Situation

Au sein de la Direction de la communication et rattaché(e) au pôle Communication interne, le webmaster Intranet a pour missions de contribue à animer et faire évoluer le site Intranet afin qu’il s’adapte à l’évolution des besoins du client et de ses salariés.

La Mission S&H

  • Mode d’intervention: Régie
  • Durée: 14 mois
  • Profils: Consultant Web Communication
  • Technologies utilisées: HTML / CMS

Le Projet

  • Assurer l’animation du site existant, chats, etc
  • Participation à la rédaction de contenus du site en coordination avec les équipes de communication et les animateurs des divers « Espaces métier »
  • Animation et coordination du réseau des contributeurs (formation, aide à l’intégration, documentation); accompagnement visant à favoriser l’appropriation de l’outil par les acteurs internes,
  • Assurer les évolutions du site en fonction des besoins des divers « clients » internes
  • Création d’Espaces, de rubriques, élaboration d’arborescences
  • Rédaction d’expressions de besoin
  • Participation au choix de solutions technologiques que ce soit pour le site Intranet ou pour d’autres outils multimédia à usage interne (chat, webcast, forum de discussion, etc)
  • Gestion des newsletters (assurer la cohérence graphique et structurelle de la newsletter interne : mise en page, gestion de la diffusion)
  • Mettre en œuvre de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités pour favoriser la fidélisation des Internautes
  • Suivre les statistiques du site intranet
  • Suivi des déclarations CNIL

Résultats Obtenus

  • Création et rédaction d’une newsletter pour les collaborateurs
  • Refonte de l’intranet : charte graphique, technologies, contenus…
  • Intégration d’outils collaboratifs sur l’intranet
  • Support auprès des utilisateurs de l’intranet

12 + 12 =

Kokou MOGLO

Directeur S&H IT Consulting

25 rue de Maubeuge
75009 Paris
www.s-h.fr

Tel. +33 144 542 636
kmoglo [at] s-h.fr