La titrisation est une technique financière qui consiste pour une société (le cédant) à transférer à un véhicule ad hoc la propriété d’actifs financiers tels que des créances ou des prêts immobiliers. Le cédant obtient en échange le financement des actifs cédés.

 

S&H Business Consulting propose une solution sur mesure pour assister les maitrises d’ouvrage dans le déploiement de tels projets en trois grandes phases : dimensionnement financière de l’opération, mise en œuvre de la solution SI et conduite du changement. En effet, nous sommes conscients de la criticité de tels projets et de l’enjeu qu’ils représentent dans les entreprises qui souhaitent lancer de tel programme, c’est pourquoi nous pensons que ce genre de projet nécessite un accompagnement tout particulier.

 

Julien Iscache, consultant S&H Business Consulting, a participé à la mise en place du projet FAST chez Natixis Factor : « Au-delà de la difficulté technique d’un tel projet, c’est sa dimension politique qui en a fait un projet intense et complexe. Notre capacité à fournir des données de qualité en amont du déploiement du programme a permis l’obtention d’une notation AAA par les agences de notation ce qui, en terme d’image, fut un franc succès pour Natixis Factor et Natixis ».

 

Share This