NOTRE HISTOIRE

NOS DATES CLÉS

loading
  • 1990

    Création

    Création

    février 26, 1990
    Création de DES SYSTÈMES ET DES HOMMES par Amadou NGOM et Marc-Edouard BELLEST. S&H propose des formations pour les utilisateurs de Systèmes d’Information, avec une spécialisation sur les outils bureautiques et les applicatifs métiers. Ces clients sont pour l’essentiel, des Grands Comptes de l’Industrie et de la Finance.
  • 1995

    Diversification

    Diversification

    octobre 26, 1995
    S&H diversifie ses services en développant une offre informatique autour de développements spécifiques et de réseaux locaux. S&H propose ses nouvelles compétences à ses clients existants comme GAN Assurances ou ELF.
  • 1997

    Expertise PeopleSoft

    Expertise PeopleSoft

    octobre 26, 1997
    Fort de son centre de services informatiques développé deux ans plus tôt, S&H développe son expertise autour de l’ERP PeopleSoft. La société signe son premier contrat significatif PeopleSoft à Lausanne avec Philip Morris. S&H devient partenaire de PeopleSoft, qui sera acquis plus tard par Oracle. La mise en œuvre d’ERP devient le cœur du métier de S&H.
  • 1998

    Partenariat Oracle

    Partenariat Oracle

    octobre 26, 1998
    S&H signe un partenariat avec ORACLE et devient ainsi partenaire privilégié sur les projets d’implémentation de PeopleSoft puis en 2011 sur les projets Oracle HCM Cloud.
  • 2001

    Ouverture de la filiale suisse

    Ouverture de la filiale suisse

    octobre 26, 2001
    Reconnue en Suisse romande auprès de nombreux clients, S&H crée une filiale à Genève pour développer plus significativement l’activité. Rapidement, la société suisse signe de nouveaux clients locaux. Cette filiale sera cédée en 2014.
  • 2006

    Création de Talentys

    Création de Talentys

    octobre 26, 2006
    Afin de mieux répondre aux besoins des clients, S&H crée la filiale Talentys, société spécialisée dans l’accompagnement des métiers RH lors de projets de déploiement de SIRH. S&H commence à travailler sur des solutions Cloud d’éditeurs tels que Vurv, Taleo, CornerStone, qui deviennent ses partenaires.
  • 2012

    Levée de fonds

    Levée de fonds

    octobre 26, 2012
    S&H accueil BNP PARIBAS Développement parmi ses actionnaires.
  • 2015

    Great Place To Work

    Great Place To Work

    octobre 26, 2015
    Pour sa première participation au palmarès Great Place To Work, S&H se classe à la 26ème place dans le palmarès des entreprises de 50 à 500 salariés.
  • 2018

    Partenariat TalentSoft

    Partenariat TalentSoft

    janvier 26, 2018
    S&H étoffe son offre de services autour des SIRH et signe un partenariat avec TALENTSOFT.
  • 2018

    Prix Oracle

    Prix Oracle

    février 2, 2018
    S&H remporte le prix Partenaires Oracle PaaS 2018.
  • 2018

    Innovation

    Innovation

    mai 1, 2018
    S&H lance ses 2 premières Apps Mobile : People MobilApp et Recruit MobilApp
  • 2018

    Partenariat Anaplan

    Partenariat Anaplan

    juin 1, 2018
    S&H signe un partenariat avec ANAPLAN et renforce son offre et son expertise BI
  • 2018

    Prix Talents

    Prix Talents

    septembre 1, 2018
    S&H remporte le prix TALENTS lors du Trophée des ESN organisé par le Syntec Numérique
  • 2018

    Rachat Nessium

    Rachat Nessium

    décembre 1, 2018
    S&H acquiert Nessium Consulting, ESN spécialisée dans l’implémentation d’ERP Finance, et réorganise ses activités en 2 divisions : la Division RH pour les activités de conseil et de transformation autour des Systèmes d’Informations RH, la Division Finance pour les Systèmes d’Information Comptables et Financiers. Par ce rachat S&H devient également partenaire de KYRIBA, DOMO, VROOZI, TRADESHIFT. S&H s’affirme comme le principal partenaire d’Oracle sur les solutions Cloud de l’éditeur.
  • 2019

    Chiffres clés

    Chiffres clés

    janvier 1, 2019
    S&H dépasse le cap des 200 collaborateurs et 26M€ de CA
  • 2019

    Prix Oracle

    Prix Oracle

    février 1, 2019
    S&H remporte le prix Partenaires Oracle HCM Cloud 2019
  • 2019

    Great Place To Work

    Great Place To Work

    avril 1, 2019
    Après 5 années de présence ininterrompue dans le palmarès, S&H se classe à la 12ème place dans le palmarès Great Place To Work 2019
  • 2019

    Partenariat Axway

    Partenariat Axway

    juin 1, 2019
    S&H signe un partenariat avec AXWAY pour renforcer son expertise sur les solutions BI et DataManagement
  • 2019

    Ouverture des filiales africaines

    Ouverture des filiales africaines

    juillet 1, 2019
    S&H se lance sur le marché Africain et ouvre ses 1ères filiales à Dakar et Abidjan
  • 2019

    S&H accueille Ardian

    S&H accueille Ardian

    décembre 1, 2019
    S&H accueille ARDIAN à son capital pour accompagner son développement et sa croissance
  • 2020

    30 ans du groupe

    30 ans du groupe

    janvier 1, 2020
    S&H fête ses 30 ans Talentys et Nessium fusionnent avec S&H pour ne former qu’une entité: S&H

NOTRE ÉQUIPE DIRIGEANTE

Amadou NGOM

Associé fondateur et Président

Après un DEA en Finances d’Entreprises, Pap’ NGOM a commencé sa carrière en 1986 comme consultant au sein de la société Econocom, dont il dirigera la filiale de formation 2 ans plus tard.

Il quittera Econocom en 1989 pour fonder la société S&H en 1990, dont il est toujours Président aujourd’hui. Amadou a su faire évoluer cette ESN, tout en conservant son ADN : elle compte aujourd’hui 220 collaborateurs et accompagne de grandes entreprises internationales dans la transformation digitale de leurs fonctions support. En 2019, la stratégie de développer S&H en Afrique se concrétise avec l’ouverture de deux filiales à Abidjan et Dakar.

Investi dans la vie associative depuis de nombreuses années, Amadou est un des membres fondateurs en 1991 du Club Diallo Telli et Membre du Conseil d’Administration du Club 21 ème Siècle.

Selon lui: « Le monde est inévitablement plus divers, il faut le rendre plus inclusif ».

    Marc-Edouard BELLEST

    Associé fondateur et Directeur des Opérations

    Après avoir travaillé comme Responsable Commercial chez Econocom, Marc Edouard fonde la société S&H avec Amadou NGOM en 1990. En tant que Directeur des Opérations, il pilote une force commerciale et une équipe de 200 consultants pour accompagner nos clients dans l’évolution et l’implémentation de leurs systèmes d’informations RH et Finance (Gestion de projets, suivi des déploiements et des engagements, développement de nouveaux services, …).

    Son expertise métier et sa maîtrise des enjeux clients lui ont permis d’adapter les offres de S&H aux transformations du marché, de renforcer les relations avec les éditeurs partenaires et de s’attacher la confiance des plus grandes entreprises dans la conduite et la mise en œuvre de projets stratégiques. Pragmatique et engagé, Marc-Edouard inscrit son action dans la durée et sur des relations franches et sincères qui de son point de vue sont le socle d’une relation de confiance durable et efficace.

    Moto : « Convaincre et se laisser convaincre ».

      Lionel CHEMLA

      Directeur Division Finance

      Après des études supérieures de Finance et d’Informatique, Lionel Chemla s’est très vite orienté vers le conseil auprès d’un éditeur d’ERP, puis au sein d’un cabinet international de conseil. En 2007, il co-fonde et dirige Nessium Consulting. Il développe son activité autour de solutions finance (ERP Oracle, SAP, Infor ERP, Netsuite, VROOZI et TradeShift). La confiance d’éditeurs BI en 2011 (Qlik, DOMO) lui permet d’étoffer son offre et de continuer de développer son activité. En 2016, il ouvre un bureau à Montréal et en 2017 à Miami. En 2018, Nessium Consulting rejoint le Groupe S&H pour renforcer son offre FINANCE.

      Lionel prend alors la Direction de la Division Finance et manage une équipe de 70 consultants experts métiers et IT. Ses 20 ans d’expérience dans le monde des ERP et dans des projets internationaux d’organisation et de transformation lui permettent d’accompagner de grandes entreprises dans la modernisation de leur fonction Finance (organisation, pilotage, choix de solutions, méthodologie de mise en œuvre…).

      Motto : « Que la force soit avec toi ! ».

        Kokou MOGLO

        Co-Directeur Divisions RH

        Il rejoint S&H en 1998 en tant qu’Analyste développeur. Après avoir pris en charge des implémentations de l’ERP PeopleSoft dans des groupes internationaux, il évolue en expert technique, chef de projets puis directeur de projets et directeur de division en 2013.

        Depuis 2018, en tant que co-directeur de la Division RH de S&H, il manage une équipe de 120 consultants experts métiers et IT qui accompagnent nos clients dans la transformation de leur fonction RH.

        Ses 19 ans d’expérience dans le conseil en ERP et Cloud ont permis à Kokou d’acquérir une grande expérience dans l’implémentation de systèmes d’information et gestion de projets complexes et internationaux (organisation, pilotage, choix de solutions fonctionnelles et techniques, méthodologie de mise en œuvre) et la gestion de données et l’interopérabilité.

        Citation : « La simplicité peut être plus difficile que la complexité : il faut travailler fort pour avoir les idées claires pour que ce soit simple. Mais ça vaut le coup, car une fois là-bas, on peut déplacer des montagnes» – Steve Jobs

          Macià ROCA

          Co-Directeur Division RH

          Après des études d’Ingénieur et une spécialisation en Intelligence Artificielle et Robotique, Macià démarre sa carrière en tant qu’ingénieur et analyste avant de rejoindre S&H en 2000.

          Après avoir occupé le poste de consultant SIRH, il évolue en chef de projets puis directeur de projets et directeur de division en 2013.

          Professionnel de la gestion de programme HCM, avec plus de 15 ans d’expérience dans l’implémentation et l’architecture de SIRH, l’analyse, la gestion de projet et le développement de solutions IT,

          Macià pilote des projets SIRH pour des grands comptes internationaux.

          Depuis 2018, en tant que co-directeur de la Division RH de S&H, il manage également une équipe de 120 consultants experts métiers et IT et pilote les projets d’innovation au sein de S&H.

          Citation : «L’unique différence entre un fou et moi, c’est que moi je ne suis pas fou» – Salvador Dali

            Marie-Laure LEROY

            Directrice Marketing et Communication

            Marie-Laure a débuté sa carrière dans des grands groupes internationaux en tant que Chef de Produit (Inmac), Chargée de Marketing (Renault, Olympus) puis sur des fonctions de Responsable Communication (Olympus et Neopost).

            Après 12 ans d’expérience en Marketing et Communication, elle a souhaité mettre son expertise au service de la transformation d’ESN et a rejoint GS1 en 2016 puis S&H en 2018 pour créer la Direction Marketing.

            En charge, avec son équipe, de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie Marketing et Communication (marketing produit, stratégie digitale, brand content, marketing RH, com interne et externe), elle accompagne également la Direction sur des projets internes de transformation pour proposer à ses clients les solutions, la communication et l’organisation les plus adaptées à leurs évolutions.

            Citation : « Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs » – Dalaï Lama

              Sabine KHOURI-LAFARGE

              Responsable des Ressources Humaines

              Avec plus de 9 ans d’expertise en tant que HRBP, Sabine a occupé successivement des postes de Chargée des RH & des relations écoles et de Manager RH.

              En 2016, elle rejoint S&H en tant que Responsable des Ressources Humaine pour élaborer et déployer la stratégie RH adaptée aux besoins de S&H en termes de ressources et de compétences.

              A ce titre, elle gère le Talent Acquisition & Management : recrutement, formation, mobilité interne, politique salariale ainsi que la fidélisation des talents.

              Garante de la Qualité de Vie au Travail, Sabine est en charge du développement de la politique Bien-être au travail, en veillant à allier exigence et bienveillance (entreprise labelisée Great Place To Work depuis plus de 5 ans).

              Citation : «La vie est mon seul enseignement : Dépassez-vous au quotidien et apprenez de vos erreurs»

                CONTACT

                Vous souhaitez en savoir plus sur S&H  ?

                N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire !

                9 + 5 =

                Les informations recueillies par S&H à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné aux services marketing et commercial de S&H dans le but de vous fournir les informations les plus adaptées. Ces données seront conservées durant au maximum 3 ans à compter de notre dernier contact. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : dpo[a]s-h.fr.

                Share This