EQUIPE DIRIGEANTE

Amadou NGOM  Associé fondateur et Président

Après un DEA en Finances d’Entreprises, Pap’ NGOM a commencé sa carrière en 1986 comme consultant au sein de la société Econocom, dont il dirigera la filiale de formation 2 ans plus tard.

Il quittera Econocom en 1989 pour fonder la société S&H en 1990, dont il est toujours Président aujourd’hui. Amadou a su faire évoluer cette ESN, tout en conservant son ADN : elle compte aujourd’hui 220 collaborateurs et accompagne de grandes entreprises internationales dans la transformation digitale de leurs fonctions support. En 2019, la stratégie de développer S&H en Afrique se concrétise avec l’ouverture de deux filiales à Abidjan et Dakar.

Investi dans la vie associative depuis de nombreuses années, Amadou est un des membres fondateurs en 1991 du Club Diallo Telli et Membre du Conseil d’Administration du Club 21 ème Siècle.

Selon lui : « Le monde est inévitablement plus divers, il faut le rendre plus inclusif ».

Marc-Edouard BELLEST – Associé fondateur et Directeur des Opérations

Après avoir travaillé comme Responsable Commercial chez Econocom, Marc Edouard fonde la société S&H avec Amadou NGOM en 1990. En tant que Directeur des Opérations, il pilote une force commerciale et une équipe de 200 consultants pour accompagner nos clients dans l’évolution et l’implémentation de leurs systèmes d’informations RH et Finance (Gestion de projets, suivi des déploiements et des engagements, développement de nouveaux services, …).

Son expertise métier et sa maîtrise des enjeux clients lui ont permis d’adapter les offres de S&H aux transformations du marché, de renforcer les relations avec les éditeurs partenaires et de s’attacher la confiance des plus grandes entreprises dans la conduite et la mise en œuvre de projets stratégiques. Pragmatique et engagé, Marc-Edouard inscrit son action dans la durée et sur des relations franches et sincères qui de son point de vue sont le socle d’une relation de confiance durable et efficace.

Moto : « Convaincre et se laisser convaincre ».

LIONEL CHEMLA

Lionel CHEMLA – Directeur Division Finance

Après des études supérieures de Finance et d’Informatique, Lionel Chemla s’est très vite orienté vers le conseil auprès d’un éditeur d’ERP, puis au sein d’un cabinet international de conseil. En 2007, il co-fonde et dirige Nessium Consulting. Il développe son activité autour de solutions finance (ERP Oracle, SAP, Infor ERP, Netsuite, VROOZI et TradeShift).

La confiance d’éditeurs BI en 2011 (Qlik, DOMO) lui permet d’étoffer son offre et de continuer de développer son activité. En 2016, il ouvre un bureau à Montréal et en 2017 à Miami. En 2018, Nessium Consulting rejoint le Groupe S&H pour renforcer son offre FINANCE.

Lionel prend alors la Direction de la Division Finance et manage une équipe de 70 consultants experts métiers et IT. Ses 20 ans d’expérience dans le monde des ERP et dans des projets internationaux d’organisation et de transformation lui permettent d’accompagner de grandes entreprises dans la modernisation de leur fonction Finance (organisation, pilotage, choix de solutions, méthodologie de mise en œuvre…).

Motto : « Que la force soit avec toi ! ».

Kokou MOGLO – Co-Directeur Divisions RH

Il rejoint S&H en 1998 en tant qu’Analyste développeur. Après avoir pris en charge des implémentations de l’ERP PeopleSoft dans des groupes internationaux, il évolue en expert technique, chef de projets puis directeur de projets et directeur de division en 2013.

Depuis 2018, en tant que co-directeur de la Division RH de S&H, il manage une équipe de 120 consultants experts métiers et IT qui accompagnent nos clients dans la transformation de leur fonction RH.

Ses 19 ans d’expérience dans le conseil en ERP et Cloud ont permis à Kokou d’acquérir une grande expérience dans l’implémentation de systèmes d’information et gestion de projets complexes et internationaux (organisation, pilotage, choix de solutions fonctionnelles et techniques, méthodologie de mise en œuvre) et la gestion de données et l’interopérabilité.

Citation : « La simplicité peut être plus difficile que la complexité : il faut travailler fort pour avoir les idées claires pour que ce soit simple. Mais ça vaut le coup, car une fois là-bas, on peut déplacer des montagnes» -Steve Jobs

Macià ROCA – Co-Directeur Divisions RH

Après des études d’Ingénieur et une spécialisation en Intelligence Artificielle et Robotique, Macià démarre sa carrière en tant qu’ingénieur et analyste avant de rejoindre S&H en 2000.

Après avoir occupé le poste de consultant SIRH, il évolue en chef de projets puis directeur de projets et directeur de division en 2013.

Professionnel de la gestion de programme HCM, avec plus de 15 ans d’expérience dans l’implémentation et l’architecture de SIRH, l’analyse, la gestion de projet et le développement de solutions IT,

Macià pilote des projets SIRH pour des grands comptes internationaux.

Depuis 2018, en tant que co-directeur de la Division RH de S&H, il manage également une équipe de 120 consultants experts métiers et IT et pilote les projets d’innovation au sein de S&H.

Citation : «L’unique différence entre un fou et moi, c’est que moi je ne suis pas fou» – Salvador Dali

Marie-Laure LEROY – Directrice Marketing et Communication

Marie-Laure a débuté sa carrière dans des grands groupes internationaux en tant que Chef de Produit (Inmac), Chargée de Marketing (Renault, Olympus) puis sur des fonctions de Responsable Communication (Olympus et Neopost).

Après 12 ans d’expérience en Marketing et Communication, elle a souhaité mettre son expertise au service de la transformation d’ESN et a rejoint GS1 en 2016 puis S&H en 2018 pour créer la Direction Marketing.

En charge, avec son équipe, de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie Marketing et Communication (marketing produit, stratégie digitale, brand content, marketing RH, com interne et externe), elle accompagne également la Direction sur des projets internes de transformation pour proposer à ses clients les solutions, la communication et l’organisation les plus adaptées à leurs évolutions.

Citation : « Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs » – Dalaï Lama

Sabine KHOURI-LAFARGE – Responsable des Ressources Humaines

Avec plus de 9 ans d’expertise en tant que HRBP, Sabine a occupé successivement des postes de Chargée des RH & des relations écoles et de Manager RH.

En 2016, elle rejoint S&H en tant que Responsable des Ressources Humaine pour élaborer et déployer la stratégie RH adaptée aux besoins de S&H en termes de ressources et de compétences.

A ce titre, elle gère le Talent Acquisition & Management : recrutement, formation, mobilité interne, politique salariale ainsi que la fidélisation des talents.

Garante de la Qualité de Vie au Travail, Sabine est en charge du développement de la politique Bien-être au travail, en veillant à allier exigence et bienveillance (entreprise labelisée Great Place To Work depuis plus de 5 ans).

Citation : «La vie est mon seul enseignement : Dépassez-vous au quotidien et apprenez de vos erreurs»

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