5 sites d’autoformation pour développer ses compétences techniques

Pour développer ses compétences techniques dans un domaine, il est essentiel de se former régulièrement sur les nouvelles technologies et méthodologies. Divers sites internet et plateformes proposent leur savoir-faire pour se performer dans un domaine précis. Trouver les meilleurs sites d’enseignements en ligne vous permettra de gagner rapidement en compétences.

Blog RH

développer ses compétences techniques

Cours en ligne : se former pour acquérir de nouvelles compétences

Se former est un travail de toute une vie. Grâce à Internet, il est plus facile d’accéder à diverses formations gratuites dans presque tous les domaines. S’appuyer d’une bonne formation permet d’améliorer et de développer efficacement ses compétences techniques. 

Quel que soit le domaine d’activité, se former demeure une solution pratique pour appuyer ses connaissances. Élargir ses compétences, c’est permettre de s’ouvrir à d’autres domaines de savoir souvent insoupçonnés. Les formations en ligne sont l’une des méthodes pour atteindre ces objectifs.

Des sites compétents pour une autoformation appuyée

Pour assurer une autoformation continue, trouver les meilleurs sites reste la solution la plus efficace. Au service de tous, les différents sites qui suivent fournissent les atouts pour développer ses compétences techniques.

  • Coursera : des cours offerts par de prestigieuses universités

Le site a été lancé par un ancien professeur de Stanford University, Sebastian Thrun. C’est un site à but non lucratif qui présente des formations en ligne. Coursera fournit des cours sur différentes thématiques : informatique, médecine et biologie, sciences sociales, art, mathématiques et statistiques, économie et finance. Le site propose aux utilisateurs de se perfectionner dans son domaine de spécialisation.

Plateforme interactive informatique en ligne, Codecademy propose des apprentissages gratuits de ces six langages de programmation (Python, PHP, JavaScript, HTML, CSS). Ce site dispose de tutoriels pour construire des sites web ou améliorer des programmes. 

Datamonkey est un site anglais appuyant ses connaissances du web. Les cours sont assurés par des professionnels de l’informatique. 

Autoformation en ligne, Udemy présente plus de 100000 cours et plusieurs étudiants. Site payant, il permet d’accéder à toutes les ressources en informatique disponibles par le site. Le site fournit l’essentiel et les astuces pour améliorer les compétences techniques déjà acquises.

Highbrow est un site qui propose des milliers de cours et rassemble des experts dans plusieurs domaines très techniques.

Choisir le bon site pour développer ses compétences techniques

Se former est une opportunité pour acquérir de nouvelles compétences ou booster ses connaissances avec des formations en ligne et MOOCs gratuits provenant de professionnels expérimentés et sérieux. 

Avec une simple inscription, vous pouvez accéder à des dizaines de MOOCs sur le domaine de votre choix. Les formations proviennent souvent d’universités réputées. 

Le Fun MOOC est un parmi les nombreux MOOCs qui vous permettront d’améliorer vos compétences techniques !

Chez S&H, nous accordons une attention particulière à la proximité entre Managers et collaborateurs. Nos Managers accompagnent nos consultants dans le développement de leurs compétences professionnelles. Nous organisons de nombreux événements internes (plus de 30 événements par an) pour garder le contact avec nos consultants.

Cliquez ici pour le découvrir notre ADN et les 10 bonnes raisons de devenir Manager chez S&H.

Envie de rejoindre l'aventure S&H ?

Share This