Change Management – Outils de vente et suivi des commandes

Le Contexte

Situation

  • Applicatifs actuels de conception ancienne
  • Échec du précédent projet de mise à niveau des outils

Résultats obtenus

  • Conception pédagogique
  • Rédaction d’un guide d’animation
  • Conception de cas métier et enrichissement d’une base école
  • Production de 70 fiches utilisateur par processus et d’un aide mémoire
  • Validation du dispositif par l’animation d’une session pilote
  • Animation des sessions de formation
  • Assistance au démarrage

La Mission S&H

Métier

Acquérir les connaissances sur :

  • La réglementation des titres restaurant
  • Les procédures spécifiques client

Formation

  • Conception pédagogique et animation

AMOA

  • Assistance utilisateur au démarrage sur le site de Gennevilliers

Le Projet

Les Services clients des sociétés du groupe utilisent des applicatifs différents qui assurent le suivi des commandes des clients en fonction des produits vendus.

Les outils sont anciens (développés sous AS400 IBM) et ne répondent plus aux besoins.

La DSI souhaite doter les chargés de clientèle d’un outil de suivi de la relation clients complet qui leur laisse plus d’autonomie dans l’accès à l’information clients.

Elle a développé un nouvel applicatif ASP full Web adapté à leurs besoins, simple d’utilisation.

Le projet prévoit un premier déploiement auprès d’environ 40 utilisateurs du Service Clients.

Résultats Obtenus

Les Formations

3 formateurs – concepteurs pédagogiques

12 modules de formation

38 sessions de formation

8 + 12 =

Isabelle THEBAUD

Directeur développement AMOA

25 rue de Maubeuge
75009 Paris
www.s-h.fr

Tel. +33 144 542 632
ithebaud [at] s-h.fr