Axway sentinel : quelles sont ses applications pour la finance ?

Le programme informatique Axway sentinel figure parmi les différents composants de solutions finances d’Axway. Cette application finance permet d’optimiser la gestion et la visibilité en temps réel des flux des données de l’ensemble des processus métiers. Dédiée aux entrepreneurs et aux responsables des départements informatiques, cette solution finance a pour objectif d’assurer la gestion du « Service Level Agreement » (SLA) dans le respect des règles de conformité.

Stratégie Finance

Axway sentinel

Les fonctionnalités de l’application finance Axway sentinel

Les fonctions de la solution finance Axway sentinel sont multiples. Destiné aux managers et aux collaborateurs qui utilisent des systèmes de gestion informatique, cet outil optimise la transparence des flux de données. Voici un aperçu des fonctionnalités de l’application Sentinel :

  • l’analyse et le suivi minutieux des flux de données pour une meilleure visibilité globale ;
  • la création de tableaux de bord intuitifs sous forme de page web ou sur un écran mobile ;
  • l’intelligence opérationnelle pour la collecte automatique des données techniques et métiers (moteur de règles de corrélation des indicateurs clés de performances KPI ;
  • la mise en corrélation d’événements divers, issus d’une solution finance Axway ou d’autres systèmes ;
  • l’identification rapide des opportunités grâce à une visibilité en temps réel sur les tendances et les transactions de la société ;
  • la mise en correspondance avec les bons de commande et le service de livraison ;
  • la mesure de l’influence d’une promotion en temps réel ;
  • la réception de rapports programmés ou ponctuels au format PDF ou XLS ;
  • le contrôle de tous les scripts et les applications utilisées dans l’environnement de travail ;
  • le fusionnement des données provenant de sources multiples pour optimiser la performance des processus et gagner du temps ;
  • l’exécution de requêtes prédéfinies pour l’analyse des données sélectionnées, selon des critères spécifiques ;
  • la personnalisation du traitement des événements graphiques de toutes les étapes transactionnelles de votre processus métier.

Les avantages de la solution finance Sentinel

Voici un aperçu des nombreux intérêts pour les sociétés commerciales d’utiliser l’application finance Axway Sentinel. Celle-ci a l’avantage de simplifier de nombreuses opérations, telles que le transfert des fichiers, les services Web et les transactions B2B, à travers un écosystème étendu et centralisé. Voici un aperçu des avantages de la solution finance Axway Sentinel :

  • le contrôle permanent des processus métier pour identifier les problématiques en temps réel ;
  • l’alerte par sms ou par e-mail pour repérer les différences entre les transactions qui concernent les divers moyens de paiement des applications du même système d’information ;
  • la réduction considérable des coûts et des délais grâce à la détection, au suivi des événements et à la résolution de problèmes ;
  • l’élimination des difficultés liées aux ruptures de stock ou aux retards d’expédition ;
  • la diminution des blocages liés aux produits ou services impayés ;
  • le respect des délais de livraison des produits et des niveaux de prestations (SLA) ;
  • le travail collaboratif grâce à la résolution de problèmes mis en évidence sur le tableau de bord ;
  • la collecte des changements de systèmes par le biais d’événements d’audit pour renforcer le contrôle des flux de données ;
  • l’octroi à des utilisateurs privilégiés de modifier des événements liés à des changements dans les étapes de processus d’un élément particulier ;
  • la création de dictionnaires de données personnalisés ;
  • l’assistance aux équipes de travail internes et aux divers partenaires commerciaux par le biais de la mise à disposition d’outils de diagnostics automatiques.

Les spécificités de la solution finance Axway Sentinel

L’application finance Axway sentinel est orientée service et technologie HTML5. L’application finance Sentinel assiste les sociétés commerciales afin d’accélérer la prise de décision au moment opportun, grâce à l’analyse et à la mise en relation des flux de données en temps réel. La capacité du système à visualiser les transactions des différentes étapes de processus métiers (commande, facturation, paiement) offre une vision globale qui permet de standardiser les opérations, augmenter les performances et obtenir de meilleurs résultats. Voici un aperçu des impacts positifs de la solution finance Axway sentinel HTML5 sur la gestion de vos transactions :

  • le suivi proactif des processus métier ;
  • l’élimination de recherches et d’analyses techniques grâce aux outils d’auto-diagnostic ;
  • l’augmentation de la réactivité face aux partenaires et à la clientèle ; 
  • la création de mécanismes de relance automatiques pour favoriser les échanges, éviter les erreurs et engendrer de nouvelles alertes ;
  • le repérage la source d’un problème pour l’analyser et le résoudre rapidement ;
  • le regroupement d’événements provenant de divers secteurs d’une entreprise ;
  • l’intégration facilitée avec support de charges relativement élevées ;
  • la grande disponibilité sur les architectures de distribution ;
  • l’utilisation de l’application en zone démilitarisée (DMZ) ;
  • la réponse aux besoins des collaborateurs, partenaires et clients par la création de tableaux de bord personnalisés, pour le suivi des activités ;
  • la visibilité en temps réel de chaque étape des processus en cours et de l’utilisation de la mémoire ;
  • la vérification du statut des échanges de tous les fichiers ;
  • l’interfaçage avec des infrastructures d’échange (B2B) ;
  • la collecte simplifiée des informations issues de diverses applications de finance.

Livre blanc - Quels outils pour piloter votre stratégie Finance ?

Pour tout savoir sur la gouvernance de projet SI Finance !

gouvernance projet si finance

Vous souhaitez en savoir plus sur notre expertise Finance ?  N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire !

Les informations recueillies par S&H à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné aux services marketing et commercial de S&H dans le but de vous fournir les informations les plus adaptées. Ces données seront conservées durant au maximum 3 ans à compter de notre dernier contact. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : .

Share This