S&H en partenariat avec Oracle a présenté au cours de trois webcasts une solution de gestion des entretiens professionnels intégrée à Oracle HCM Cloud.
Un grand merci à tous les participants de nos webcasts. Pour ceux qui n’ont pas pu y participer, un replay du webcast du 16 février est disponible.
De nombreuses questions ont été posées durant ces webcasts, voici les plus marquantes :
  • Q : Est-ce possible d’ouvrir ce module pour d’autres pays (hors France) ? Est-ce traduit en Anglais (par exemple) ?
    R : « Entretien professionnel » est traduit en Anglais. Le client peut décider d’ouvrir le module à d’autres pays mais celui-ci répond à un besoin légal français. Cependant l’architecture du module peut être réutilisé pour d’autres besoins clients spécifiques
  • Q : Où sont stockées des données?
    R : Les données sont stockées sur le cloud Oracle. L’environnement S&H est situé sur le datacenter d’Amsterdam.
  • Q : Est il possible d’intégrer le lien dans les menus employé (about me) et manager (my temp) pour les regrouper avec les autres modules? 
    Le client a la possibilité d’intégrer le raccourci et l’application sur les pages et menus de son choix
  • Q : Quel est le prix de la mise en place de cette solution?
    R : En mode SaaS, le prix de la licence est une licence par utilisateur. Le prix commence à partir de 0,75€ par utilisateur par mois. Ce prix comprends l’hebergement sur le Cloud Oracle, le module « Entretien professionnel » et la garantie de compatibilité avec les mises à jour d’Oracle HCM Cloud.
  • Q : Est-il possible d’intégrer des pièces jointes au sein de l’entretien ?
    R : Oui le collaborateur peut ajouter des pièces jointes à son enretien professionnel.
  • Q : Est-ce possible d’avoir des alertes par rapport aux nombre d’actions manquantes pour être en règle avec la loi ?
    R : Lors du webcast, nous avons présenté les différentes alertes sur les entretiens à réaliser par les managers mais aussi les différents axes d’analyse des RH pour le suivi des campagnes. Il est possible d’ajouter des alertes et des workflows sur ces indicateurs.
  • Q : Quel est la démarche projet et les délais de mise en œuvre ?
    R : La démarche projet est similaire à l’implémentation d’un module sur Oracle HCM Cloud. Selon le contexte client, les délais peuvent varier de quelques semaines à plusieurs mois suivant les besoins de reprise de données ou de fonctionalités spécifiques.
  • Q : Quels sont les modules PaaS utilisés?
    R : La solution « Entretien professionnel » developpée par S&H est basée sur plusieurs services PaaS. Database Cloud Service (DCS) couplé avec les technologies APEX et JET fournit les différents rapports et écrans transactionelles. Java Cloud Service (JCS) combiné avec Weblogic sécurise les transactions et les accès web. SOA Cloud Service(SOACS) est utilisé pour l’intégration avec Oracle HCM Cloud et les échanges si nécessaire avec d’autres outils.

Joffrey CHU

Manager / Practice Leader PaaS