TMA d’un SIRH

Le Contexte

128 000 personnes réparties sur 40 pays sur les métiers : Assurance / Banque / RealEstate.

Le groupe centralise ses activités IT au sein d’une société de conseil interne et de maintenance des solutions informatiques.

Après plusieurs années de construction et déploiement de son SIRH PeopleSoft, le client a souhaité confier à S&H l’organisation de sa TMA.

La Mission de S&H

Réalisation S&H

  • Organisation et transformation de la TMA du SIRH
  • Réversion progressive au profit de la société de conseil interne des shared process (wfa, eRecruit, Perf, Compétences, …)
  • Maintien et optimisation des process group (salary review, comp&ben, social data reporting, )
  • Externalisation dans les locaux de S&H
  • Prise en charge des projets d’évolution
  • Gestion de la sécurité
  • Préparation des livraisons
  • Support aux campagnes annuelles

Le Projet

Activité et Prestation

  • Intégration et déploiement PeopleSoft (8 process, jusque 40 pays)
  • Transformation et prise en charge de la TMA
  • Accompagnement de la migration vers Taleo et Fusion

Environnements

  • Oracle / SqlServer
  • PeopleSoft 9.0, Tools 8.52
  • Saas (Taleo, Fusion, Cornerstone)

Résultats Obtenus

  • 10 projets d’intégration / déploiement
  • 70 pays
  • 1350 jours de TMA annuel :
    • 44% MCO (Maintient en conditions opérationnelles
    • 30% Évolutions
    • 26% Support campagnes
  • En 3 ans baisse de 32% du budget de l’activité globale et de 38% de la charge MCO

Valeur ajoutée S&H

  • Structuration, organisation et sécurisation de l’activité de TMA
  • Forfaitisation et externalisation de l’activité
  • Amélioration du service avec engagement de résultat et de budget

3 + 14 =

Kokou MOGLO

Directeur S&H IT Consulting

25 rue de Maubeuge
75009 Paris
www.s-h.fr

Tel. +33 144 542 636
kmoglo [at] s-h.fr