S&H Business Consulting

S&H a été sollicitée par une grande société d’assurance française dans une optique de refonte et la maintenance de l’intégralité de sa solution comptable, basée sur Oracle PeopleSoft, Axway SAI et SAP BO.*

En effet, le client fait confiance à S&H depuis plus de dix ans pour assurer la maintenance évolutive de son SI financier.

Le but de cette démarche étant:

  • D’améliorer la qualité du reporting en augmentant les contrôles et la sécurité des données
  • De Diminuer le temps nécessaire à la réalisation des 4 clôtures annuelles (fast close)
  • De traiter en « temps réel » des données comptables depuis le traducteur comptable vers la BI via l’ERP d’un volume supérieur à 10 millions de lignes

* – Les applications PeopleSoft d’Oracle sont destinées à répondre aux besoins les plus complexes de l’entreprise. Elles offrent des solutions commerciales et industrielles complètes qui confèrent aux organisations une productivité accrue, un gain de performances et un coût de propriété inférieur.

– Axway Accounting Integration Suite automatise et optimise la collecte des transactions et processus d’affichage entre les applications d’entreprise et les systèmes de comptabilité, y compris multi-PCGR grands livres généraux, les systèmes IFRS, et les plates-formes de surveillance des risques financiers. Il s’intègre également avec les principales applications de reporting financier.

– SAP BusinessObjects de BI (aussi connu comme BO ou BOBJ) est une suite d’applications front-end qui permettent aux utilisateurs professionnels de visualiser, trier et analyser les données de business intelligence.