Déploiement d’un SIRH sous Talentsoft

Le Contexte

Situation

  • Nécessité de clarifier l’organisation, le rôle, les responsabilités et les compétences des acteurs et de structurer les processus RH
  • Volonté d’accompagner les managers dans la gestion de leurs ressources et leur donner les moyens de décisions et d’actions associés
  • Nécessité de permettre aux RH locaux de tracer la réalisation  des processus RH déployés et exploiter les informations recueillies

Challenge TALENTYS

  • Pilotage MOA du projet
  • Assistance Processus : Analyse des processus RH existants et proposition de bonnes pratiques / Préparation et animation avec l’éditeur des ateliers de design
  • Change Management : Atelier Diagnostic et plan d’actions / Production de livrables et supports de gestion du changement / Plan de formation, préparation et réalisation des formations utilisateurs
  • Assurance qualité : Plan de recettes, préparation et pilotage des recettes / Appui au Go Live

Résultats obtenus

  • Pour les RH Locaux : Meilleure visibilité et gestion de leur population / Meilleure gestion et suivi des campagnes / Plus de facilité dans les reportings
  • Pour les managers : Meilleure visibilité et gestion de leur équipe (Performance, expériences…)
  • Pour les collaborateurs : Plus proactifs dans leur gestion de carrière

Le Projet

Déploiement des modules TALENTSOFT

Afin de supporter sa croissance, le client a dû structurer ses processus RH et en développer des nouveaux.

Pour y parvenir l’entreprise s’est dotée d’un SIRH : Talentsoft.

Le déploiement des modules (lots) de Talentsoft s’effectue par vagues:

  • : Lancement du projet
  • T+3Mois : Lot Performance
  • T+15Mois : Lot People Review et Succession Plan
  • Année 2: Lot Formation / Lot Compétences et Job description
  • Année 3 : Lot Compensation & Benefits

Les déploiements s’effectuent en « Big Bang »: le module déployé est ouvert à toutes les filiales concernées (environ 90% des filiales du groupe) en même temps. Les RH locaux prennent alors la main pour gérer les campagnes (Performance, People Review etc.) au niveau de leur entité.

Ils sont accompagnés et formés par les RH Corporate et TALENTYS qui leur fournissent tout ce dont ils ont besoin pour déployer l’outil au sein de leurs effectifs:

  • Supports de communication
  • Supports de formation
  • Vidéos
  • Quick User guides
  • Journées portes ouvertes
  • Etc

La Mission Talentys

L’accompagnement dans toutes les phases du projet : Pré-cadrage, Design, Recette, Mise en production, Déploiement, Appui Post Go Live, Passage en mode run, Conduite du changement…

Refonte des processus des Entretiens de performance, People Review, Succession plan, formation, gestion des compétences, Fiche de fonction

Résultats obtenus

  • Durée de la mission ~ 2,5 ans
  • 1 consultante et 1 Directeur de Projet Talentys
  • Première campagne de performance : 72% réalisée

 

 

 

15 + 12 =

Isabelle THEBAUD

Directeur développement AMOA

25 rue de Maubeuge
75009 Paris
www.s-h.fr

Tel. +33 144 542 632
ithebaud [at] s-h.fr